Histoires drôles & vraies

(enfin à ce qu'il parait !)


Il existe toutes sortes d'histoires drôles made in Britain. Certaines pourraient se passer n'importe où dans le monde, d'autres seront exclusivement British (ou américaines, écossaises, etc. ).  Pour faire simple, nous les avons classées par thèmes pour que chacun y trouve son genre d'humour préféré ...
Vous trouverez sur cette page des histoires que l'on dit vraies. Nous n'avons pas pu en vérifier l'authenticité, mais même si elles ne l'étaient pas véritablement, elles n'en sont pas moins savoureuses pour autant. Et vous savez bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu...


1 Sir Thomas Beecham, grand chef d'orchestre britannique de la première moitié de XXème siècle, était réputé pour ses bons mots. 
S'adressant à une violoncelliste dont il était mécontent lors d'une répétition, il lança :
- Madam, you have between your legs an instrument capable of giving pleasure to thousands - and all you can do is scratch it !

2 P.G. Woodehouse a dédicacé ainsi à sa fille son livre intitulé "The Heart of Goof" (1926). 
"To my daughter Leonora without whose never-failing sympathy and encouragement this book would have been finished in half the time..".

3 Charlotte, Etat de NY, un homme s'est acheté une boite de cigares très rares, très fins et très chers et les a assurés auprès d'une compagnie d'assurances pour plusieurs choses, notamment contre le vol et le feu !
Dans le mois qui a suivi, il a tranquillement fumé tous les cigares et a ensuite fait une demande de sinistre en disant que ses cigares avaient disparu dans une série de petits feux !!  La compagnie a refusé de payer, bien sûr, mais l'homme a déposé une plainte au tribunal et ... a gagné ! En effet, il n'était stipulé nulle part dans la police d'assurance qu'il y avait une différence entre fumer un cigare et un feu régulier. Aux yeux de la loi, il aurait dû y avoir une clause dans la police assurance qui aurait dit tous les feux à l'exception de celui de les fumer.
L'assurance a été obligée d'honorer son contrat et de payer US$15,000 au monsieur. Mais, la compagnie d'assurance a fait arrêter l'homme pour félonie. Avec sa propre demande de sinistre à son assurance et son dépôt de plainte contre l'assurance, ils ont pu l'accuser d'avoir intentionnellement mis le feu à ses cigares. Le monsieur a été reconnu coupable d'avoir brûlé intentionnellement sa propriété et il a été condamné à 24 mois de prison et à US$ 24,000 d'amende.

4 Dans le même ordre d'idée, il y a le cas célèbre de cette américaine qui a traversé la Vallée de la Mort en voiture. C'est une région aride, et il faut avant de traverser le canyon prendre des réserves d'eau et en plus de cela il est interdit d'être seul dans sa voiture. La femme traverse quand même seule le canyon et est arrêtée à sa sortie par la police. Une infraction est constatée par la police : elle est seule dans le véhicule. Lors de son passage au tribunal, elle est relaxée, son argument de défense principal étant qu'elle attend un enfant et donc qu'elle n'était pas seule dans la voiture. Gain de cause. 
Mais la police a ré-intenté un procès parce qu'on n'a pas le droit d'être deux sur le siège du conducteur lorsque la voiture roule. Et la police a gagné!

5 Un député britannique demandait un jour à Winston Churchill quelques conseils :
- " Can you tell me how I could have put more fire in my speech ?"
Et l'ancien Premier Ministre de lui répondre :
- " What you should have done is to have put your speech into the fire."

6 Le même Winston Churchill (à qui l'on prête beaucoup de bons mots) aurait également déclaré un jour :
"In Great Britain, governments often change their policies without changing their men. In France, they usually change their men without changing their policy."

7 Si vous visitez la magnifique ville de Chester en Angleterre, sur la frontière du Pays de Galles, vos guides anglais vous feront remarquer avec un malin plaisir qu'une vieille loi - qui n'a en fait jamais été abolie, insistent t'ils - déclarait que les Gallois, ennemis dangereux, devaient quitter la ville fortifiée avant qu'on ne ferme ses portes à la tombée de la nuit. Tout contrevenant pouvant être décapité sur place !
Dans le même ordre d'idée, si vous demandez pourquoi la tour de la mairie de Chester n'a pas d'horloge sur sa face ouest, au contraire des trois autres faces, on vous répondra que c'était pour ne pas donner l'heure aux Gallois !
Comme quoi l'humour est bien une question de point de vue !  

8


Thèmes Page d'entrée

 

© BP / PECAS - Octobre 2004
page complétée en juillet 2005