Blog : Mon voyage en Angleterre.


Un jeune français est parti l'été dernier effectuer un tour de l'Angleterre, et il nous a fait parvenir les pages de son "blog" avec le récit de ses découvertes. Vous trouverez tout ça ci-dessous. C'est très intéressant car il nous apprend des tas de choses sur l'Angleterre, choses qu'il a vues de ses propres yeux. Tout y est strictement véridique.

Le seul problème, c'est qu'il a pensé bien faire en traduisant en français (pour que nous comprenions mieux !) les noms des villes et des lieux, des gens et des choses ... avec parfois de graves erreurs car il a traduit tout cela mot à mot.

Saurez-vous retrouver les véritables noms en anglais de toutes ces choses ? 
Afin de vous aider, nous avons mis derrière chaque mot souligné la réponse correspondante : il suffit de passer votre souris sur les mots, sans cliquer.
Parfois nous y avons également ajouté des dessins faits par ce jeune globe-trotter.

 

20 juillet :

J'ai pris le bateau à Calais pour débarquer une heure plus tard à Douvres où il était exactement l'heure à laquelle nous étions partis de France ! Voyager une heure sans la perdre, en la récupérant à l'arrivée : c'est magique.
Arrivé dans la soirée, après un petit tour en ville, j'ai trouvé une chambre pour la nuit dans un lit & petit-déjeuner, agréable chambre d'hôte chez une vieille dame charmante : Mme Lebrun.

21 juillet :

Après un copieux casse-jeûne, je suis monté en haut des célèbres falaises blanches de Douvres pour visiter le château de Douvres.
J'ai ensuite pris le train direction Enterrer l'hypocrite. Là, j'ai pu admirer la cathédrale que Maître Guillaume a en partie reconstruite après un incendie. Tout cela suite au séjour de l'archevêque anglais Thomas Ganse à Sens en France. C'était un peu avant 1170 si je ne me trompe pas, date à laquelle l'archevêque a été assassiné dans cette cathédrale anglaise, siège du pouvoir religieux en Angleterre.
On ne peut pas traverser cette ville sans penser aux nombreux pèlerins qui y défilèrent pendant des siècles, et dont l'écrivain anglais Geoffroy Chausseur a fait le portrait dans ses Contes de Cantorbéry en 1300 et quelques.

22 juillet :

à suivre ...

23 juillet :

à suivre ...

 

 



Thèmes Page d'entrée

 

© BP / PECAS - Novembre 2009
page complétée en novembre 2009