Le CINEMA anglo-saxon.


Le cinéma anglo-saxon, nous direz-vous, inutile d'en faire la promotion !

Pour ce qui est du cinéma américain, peut-être, mais uniquement ce qui concerne la grande production internationale, car il existe également là-bas un cinéma d'auteur peu connu et peu distribué. Laissez-nous donc quand même vous conseiller de revoir ou de découvrir quelques trésors anciens à savourer (en V.O. si possible) sur cassette-vidéo ou sur nos chaînes de télévision en attendant de les trouver sur DVD ou sur Internet.
Quant au cinéma anglais ou irlandais, il mérite plus d'attention que ne lui accordent les circuits de grande distribution dans les salles en France. Suivez les quelques pistes intéressantes que nous vous flécherons !

Et n'oubliez pas que votre maîtrise de la langue anglaise, en prévision de vos futurs voyages, passe par ces films en v.o. sous-titrés, vus et revus plusieurs fois, véritables laboratoires d'entraînement.


Des FILMS à voir pour découvrir l'univers anglo-saxon.

Ils vous montrent...

... et en supplément gratuit :

Il est bien évident que nous n'avons pas TOUT vu et tout retenu - 
alors, faites-nous part de vos observations ou de vos découvertes et nous les ajouterons à ces listes ... 
votre contact


- Liste des principaux films produits aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne : 

Nous vous avons présenté quelques films qui ont entre autres intérêts celui de nous faire découvrir des paysages ou des villes anglo-saxonnes. Mais le cinéma britannique et américain est d'une telle richesse que nous avons pensé utile d'en présenter une vue plus panoramique et extensive.

à suivre ...

Et certains, déjà, de se demander pourquoi commencer cette liste seulement en 1930 alors que le cinéma existe depuis 1895 ! 
Voici quelques éléments de réponse.


- Années 1930 - Années 1940 - Années 1950 - Années 1960 - Années 1970 - Années 1980 - Années 1990 - Années 2000



Thèmes Page d'entrée

 

© BP / PECAS - Octobre 2004
page complétée en septembre 2006